Mes livres de développement personnel

Lorsque je mentionne les livres de développement personnel que j'ai lu dans mes différents articles, je vous mettrai ici la référence afin que vous puissiez trouver le livre facilement.

Au fil des mois, vous devriez donc voir apparaître les ouvrages qui font aujourd'hui partie de ma bibliothèque et qui ont influencé qui je suis aujourd'hui.

Les livres ne sont pas classés par ordre d'importance.

 

 

"Les 7 habitudes des gens qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent"
de Stephen Covey


Le grand classique de Covey auquel j'ai consacré toute une série. Un must pour votre bibliothèque...

Stephen Covey : Les 7 habitudes des gens qui réussissent
"La dernière leçon"
de Mitch Albom


Venez passer quelques jours avec Morrie et découvrir les grands secrets de la vie. Un émouvant petit livre rempli de belles leçons.

Mitch Albom : la dernière leçon
"Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie"
de Viktor Frankl


Ouvrage phare d'un rescapé des camps de concentration. Frankl nous montre comment donner un sens à sa vie est nécessaire pour atteindre le bonheur.

Viktor Frankl : Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie
"Guérir envers et contre tout"
de Carl Simonton


Si vous avez encore des doutes sur l'effet du mental sur la guérison, lisez ce livre, écrit par un oncologue américain.

Car simonton : guérir envers et contre tout
"L'Amour, la médecine et les miracles"
de Bernie Siegel


De la même trempe que l'ouvrage de Simonton décrit précédemment, mais d'un contexte un peu plus large, avec plus de cœur, écrit par un grand monsieur, chirurgien qui plus est.

Bernie Siegel : L'amour, la médecine et les miracles
"Les outils des géants"
de Tim Ferriss.


Ce petit génie de la Silicon Valley est l'auteur de la fameuse "semaine de 4 heures". Dans cet ouvrage, il interroge différentes personnalités qui ont réussi dans différents domaines afin de voir quels principes ils ont utilisés pour guider leur vie.

Un espèce de grand bazar d'idées qui m'a inspiré pour pas mal de choses. Ceci n'est néanmoins pas un ouvrage de fondation, c'est plutôt un ouvrage complémentaire.

Tim Ferriss : Les outils des géants
"Stumbling on Happiness" (seulement en anglais)
de Daniel Gilbert


Pas vraiment un livre sur comment devenir heureux, mais un excellent livre sur les manières que notre cerveau utilise pour nous manipuler et nous jouer des tours.

Je recommande vivement si vous lisez l'anglais. De plus, Gilbert écrit avec beaucoup d'humour, tout en maintenant une rigueur très scientifique.

Daniel Gilbert - Stumbling on Happiness
"The One Thing"
de Gary Keller et Jay Papasan


Une méthode utilisée par de nombreux entrepreneurs et autres personnes qui font "bouger les choses" au travers de leurs actions (pas besoin d'être Bill Gates pour appliquer cette méthode, elle s'applique à tout le monde).Keller vous explique pourquoi il faut être impitoyable et choisir 1 seul projet, 1 seule tâche et lui donner votre priorité. Définitivement intéressant, et une méthode que j'ai inconsciemment employée et que j'emploie toujours.

"Vivre Heureux : Psychologie du Bonheur"
de Christophe André


Un joli tour d'horizon de ce que l'on sait aujourd'hui sur le bonheur, comment le créer, comment le faire perdurer. Ecrit par André, psychiatre de formation et de métier, mais très ouvert sur le développement personnel au sens large.

Vivre Heureux de Christophe André

 

​La quête du bonheur vous intéresse ?

​Abonnez-vous à ma lettre d'info. C'est gratuit. Pas de spam, que du zen ! 😊